Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La bulle d'Aqua

Revues cosmétiques, avis consommateur, blog beauté, recette home made

Base fortifiante cils

Aujourd'hui je vais vous donner la recette que j'avais formulé pour mes cils qui a une époque tombé beaucoup, certainement une carence, en attendant que le problème soit résolu je mettais transformer en petite sorcière avec ses chaudrons pour formuler un produit qui pourrait m'aider.

Base fortifiante cils


Matériel nécessaire :
- Mini-fouet ou Batteur mousseur (mobile défloculeuse)
- Balance de précision
- Thermomètre
- Pipette graduée de 10 ml + tube de transfert (pour le transfert de votre préparation dans son flacon)

- Une flaconnette Mascara de 9 ml

Ingrédients :
A - Macérât huileux de Vanille BIO : 2.2 g
A - Cire Emulsifiante n°3 : 0.8 g
A - Cire de Candelilla : 0.2 g
A - Oxyde minéral blanc : 1.1 g
B - hydrolat de tilleul : 5 g
B - Gomme d'Acacia : 1.1 g
C - Phytokératine : 0.6 g
C - Conservateur Naticide : 0.07 g soit 2 gouttes

Mode opératoire :
1/ Transférer la phase A (macérât de vanille + cire émulsifiante n°3 + cire de candelilla + oxyde blanc) dans un bol puis mélanger le tout afin d'obtenir une couleur homogène.
2/ Dans un autre bol, transférer la phase B (eau minérale + gomme d'acacia).
3/ Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phases à 70°C. Mélanger la phase B tout au long de la chauffe afin de solubiliser totalement la gomme d'acacia.
4/ Lorsque les deux phases sont à la même température, sortez les bols du bain-marie puis verser lentement la phase B dans la phase A sans cesser d'agiter vigoureusement au mini-fouet ou au batteur mousseur pendant environ 3 minutes. Le mélange s'épaissit et s'homogénéise.
5/ Sans cesser d'agiter, mettez le bol dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes environ.
6/ Ajouter enfin la phase C (le reste des ingrédients) en mélangeant bien entre chaque ajout.
7/ Transférer la préparation dans votre flaconnette à l'aide de la pipette.

Le produit pourra se conserver au moins 3 mois. Je l’avais fait aussi pour la nuit, mais là je n’avais pas mis l’oxyde minéral blanc pour ne pas faire peur à chéri, hi hi ! Le produit était donc moins même beaucoup moins épais ce qui est normal, l'empâtrage a une texture très épaisse

Pour l'utiliser c'est simple, vous appliquez le produit comme un mascara, vous laissez sécher et par dessus vous appliquez votre mascara, vous voyez très simple à utiliser.

Base fortifiante cils
Base fortifiante cils
le produit fini
le produit fini

Ici vous pouvez voir le produit que j'avais fini dans son flacon, donc comme vous le voyez il est très blanc voilà pourquoi je posais un mascara par dessus.

A bientôt pour une nouvelle recette,...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
j'adore cette recette , je vais la testé sur mes cils et voir qu'est ce que ca donne comme résultat
Répondre
A
Si tu essaies tu me diras ce que ça donne sur toi :-) merci pour tes coms