Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La bulle d'Aqua

Revues cosmétiques, avis consommateur, blog beauté, recette home made

Masque cheveux fragilisés

Aujourd'hui une petite recette simple avec des produits facile à trouver pour faire un masque pour les cheveux fragilisés.

Ingrédients :

1/2 banane

1 oeuf

de la salicorne

de l'huile d'olive

de l'huile d'avocat

du vinaigre

les ingrédients
les ingrédients

Préparation :

dans un mixeur, on met la banane, la salicorne (pas trop tout de même), l'oeuf, 4 cuill à soupe de vinaigre et on mixe.

On rajoute, 2 cuill à soupe d'huile d'avocat, et 3 cuill à soupe d'huile d'olive, et on mixe à nouveau.

masque fini
masque fini

Utilisation :

On badigeonne la superbe préparation verte qu'on a obtenu sur toute la chevelure (je préviens l'odeur est pas super, genre senteur vinaigrette mdr), même sur le cuir chevelu il n'y a aucun risque, on laisse poser entre 20 minutes et 1 heure, et ensuite on se fait 2 shampoings doux pour éliminer le masque, puis un après shampoing si besoin pour le démêlage.

On peut laisser sécher comme d'habitude.

Et voilà, c'est simple et l'huile d'avocat se trouve facilement, celle de Floressance est mélangée à une autre huile, si vous voulez de l'huile d'avocat pure, je pense que vous la trouverez sur Aroma-Zone.

A bientôt pour une nouvelle recette.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
merci pour cette recette j 'ai les cheveux tres fins et une chute grave je vais le testé
Répondre
A
C'est surtout une recette pour les cheveux qui ont subi beaucoup de colorations, déco, ou affaiblis, je ne pense pas que ça puisse arrêter une chute de cheveux, tiens moi au courant si tu vois une amélioration merci pour ta visite