Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La bulle d'Aqua

Revues cosmétiques, avis consommateur, blog beauté, recette home made

Sauna facial ionic Panasonic

Le sauna facial
Le sauna facial

Comme vous le savez j’ai une peau grasse mais aussi sensible, et parfois déshydratée, ce qui donne une peau très casse pied, les pores sont visibles, ensuite parce qu’avec l’excès de sébum j’ai plus de risque d’avoir des points noirs et des boutons et pour finir avec son côté sensible je ne peux pas lui faire des masques purifiant plus d’une fois par semaine sinon j’ai l’effet inverse de ce que je voudrai. Alors le meilleure moyen que j’ai trouvé pour y remédier ce sont les sauna faciaux. Au début j’utilisais la méthode toute simple en mettant de l’eau chaude dans un saladier, je me mettais au dessus avec une serviette sur la tête, mais cette méthode n’est pas géniale pour moi, un parce qu’elle me donne la sensation d’étouffée et ensuite parce que je ne pouvais le faire qu’une fois par semaine. Alors je me suis achetée mon premier sauna facial, un appareil qui ressemble aux inhalateurs mais il n’était pas du tout efficace. Donc je suis partie à la recherche de l’appareil idéal et j’ai trouvé cet appareil Panasonic qui promettait bien plus qu’un simple sauna facial.
.

Il est en vente au prix de 150.50 €uros en général mais j’ai réussi à le trouver à 129 €uros sur Pixmania en Octobre.

J’aime bien son design, il me fait penser au diffuseur d'huile essentielle, donc rien à voir avec les appareils qui ressemble aux inhalateurs quand on est malade.
Il n’y a pas de quoi se perdre, il n’y a que deux boutons, un « test » et un « marche/arrêt ».
Et sur l’arrière on a une petite partie qui sert à mettre l’eau à l’intérieur. J’aime bien sa couleur aussi, un bleu très très claire qui parait presque blanc et le dessus est argenté.

Les deux petits plus, c’est qu’il a une partie transparente sur le côté qui permet de voir le niveau de l’eau, et l’autre il a un doseur très pratique, car il permet bien sur de doser la parfaite quantité d’eau mais permet aussi de la verser dans le réservoir sans en mettre à côté car il est muni d’un petit trou à son extrémité pour éviter ce problème.
Très facile à transporter avec sa petite hanse.

la vapeur toute douce
la vapeur toute douce

Pour l’utiliser c’est très simple, on prend le petit doseur, on verse la quantité d’eau nécessaire et on la met dans le réservoir, une fois fait on appuie sur marche, et en moins d’une minute la vapeur commence à sortir, il suffit de mettre son visage devant en faisant attention d’être au moins à 25 cm (c’est à ça que sert le ruban mesure, pour vérifier cette distance, une fois qu’on a la distance en tête on en a plus besoin).
Et ensuite on attend le temps souhaité selon ce qu’on veut faire.

Voilà une photo pour vous le montrer en fonctionnement, ce qui n'a pas été simple, car j'ai dû trouvé un fond qui permette de voir la vapeur.



Tout les soirs je me démaquille, certaines vont se dire heureusement, mais il y a une petite particularité dans mon démaquillage, car je me démaquille avec des huiles, eaux ou autres produits fait pour mais avant le nettoyage, je fais autre chose.

Cette autre chose c’est un sauna facial, donc une fois démaquillée, je me sers de mon appareil mais pas longtemps, juste 3 minutes chrono en main. En fait je fais ça car au démaquillage, le maquillage part mais il peut en rester dans les pores surtout quand ils sont visibles (ouvert si vous préférez), en faisant ça, la vapeur dissout les restes de maquillage qui pourrait y avoir, et quand je passe au nettoyage je suis sur qu’il ne reste plus rien, je vous rassure à chaque fois que je me suis nettoyée avec une eau, le coton ressortait sans maquillage, mais si il en reste ça doit être vraiment minime donc ça ne peut pas se voir à l’œil nu.

Mais au moins je remarque quand faisant juste ça au début, j’ai pu voir une petite différence sur ma peau, elle était beaucoup moins terne quand je me réveille, le matin j’ai moins souvent une tête à faire peur.



Une fois par semaine je me fais donc un nettoyage en profondeur, ce que j’ai toujours fait mais là j’utilise mon appareil.

Comme en général je le fais le soir, je commence par un démaquillage, puis je nettoie ma peau avec un soin qui se rince à l’eau (en général), je fais un petit gommage et ensuite je me mets 10 minutes devant mon sauna facial ionic.

Après 10 minutes, je m’essuie vite fait avec un kleenex et j’applique un masque purifiant pour nettoyer la peau en profondeur.

Et bien je peux vous dire que c’est efficace, bien plus que le simple sauna avec l’eau chaude dans un bol.
Ma peau n’est pas transformé au point d’avoir une peau de bébé, mais le résultat est impressionnant, elle est vraiment nettoyée, je ne vois presque plus les pores, en temps normal avec un masque de ce genre, je vois toujours mes pores même si ils sont propres, ils restent visibles, là ils sont tout fins, disons qu’on les voit mais vraiment de très prés et là ou je vois que c’est vraiment plus efficace c’est qu’au réveil, ma peau est toujours pareil, si à l’inverse je l’ai fait le matin, je remarque que ma peau reste nickel jusqu’au soir, on pourrait presque croire que j’ai une peau normale.



Oui, ma peau est plus nettes, elle brille moins depuis que je l’utilise, j’ai moins de boutons même si je me gave de chocolat, hihi ! Et chose surprenante, ma peau est moins sensible, d’ailleurs si tous les ans depuis 20 ans ma peau me fait une crise de sécheresse et de déshydratation en décembre qui peut durait 3 ou 4 mois et bien pour l’instant mon visage n’a pas ce soucis, pourtant le reste du corps est bien atteint, et cet appareil est la seule chose qui est vraiment différente par rapport aux autres années donc je pense qu’il doit vraiment hydrater ma peau plus en profondeur, et lui permet de mieux profiter des soins que j’utilise.
Pour ce qui est des rides ou ridules, je ne suis pas très vieille donc je ne vois pas un grand changement si ce n’est qu’après l’avoir utiliser si c’est le matin, je remarque que ma peau parait plus rebondi pendant plusieurs heures surtout autour du nez.

Pour finir ce paragraphe, je vais vous parler de l’hydratation. Le dimanche en général je ne me maquille pas pour laisser ma peau respirait et depuis que j’ai cet appareil je ne mets même pas de crème, je la nettoie ensuite 3 minutes devant mon sauna, je passe un coton de lotion et c’est tout, et ma peau ne tiraille pas de la journée. Là ou je peux voir aussi qu’elle est de plus en plus hydratée, c’est sur mes pores, certains étaient vraiment ouvert et ceux depuis des années, ils étaient très visibles et ceux même avec une base perfectrice, un fond de teint et toute la panoplie cosmétique que j‘ai dans mes placards, et tout doucement au fur et à mesure que le temps passe ils se referment, ce qui relève de l’exploit.


L’entretien :
Cet appareil est très facile à entretenir, il suffit d’attendre qu’il soit froid, on vide l’eau qui peut rester dedans, et un petit coup de chiffon dessus suffit si il y a de la poussière ou autres saletés, je ne l’ai jamais détartrer car j’utilise de l’eau déminéralisée.


Pour finir je dirai juste que cet appareil est très agréable à utiliser, la vapeur est fine et sort en quantité suffisante que se soit dans le cas ou je m‘en sers 3 ou 10 minutes, et surtout pas brulante donc on n’a pas l’impression de cuire, c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai autorisé mon fils (13 ans) à s’en servir pour avoir moins de points noirs.

Pour le remplissage
Pour le remplissage


.

Et bien je pense que vous avez compris que je ne peux que vous le recommander, cet appareil est génial, je trouve qu’il fait beaucoup la différence entre mes soins avant de l’avoir et maintenant, je trouve que leur efficacité est bien meilleure. Et je ne m’attendais pas à avoir de tel résultat, ma peau a un grain de plus en plus fin et j’en suis ravie, dommage que je ne l’ai pas connu avant.

Certains vont se dire qu’il est cher, et bien moi je ne trouve pas, si je compte le nombre de fois ou je n’ai pas eu à aller voir ma dermato ou simplement mon esthéticienne pour un nettoyage de peau, je peux vous dire qu’il est économique, d’ailleurs l’esthéticienne je n’y suis plus allée depuis que je l’ai, hi hi ! (donc depuis début Novembre). C’est la CB qui est contente.


Bien sur il n’empêche pas de se faire des soins et de prendre soin de sa peau avec des produits adaptés, il ne fait pas tout quand même mais il tient ses promesses et c‘est tout ce que je lui demandais.

Il y a juste une petite chose que je vais rajouter, il ne faut pas mettre d'huiles essentielles dedans.

Merci de m'avoir lue, à bientôt, Aquaria.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Cet accessoire de beauté est l’idéal pour obtenir une peau du visage plus fraîche et plus nette au quotidien : https://www.lebonprix.net/produit/aspirateur-a-points-noirs-et-acne-beaute-du-visage/
Répondre
S
Cet accessoire de beauté est l’idéal pour obtenir une peau du visage plus fraîche et plus nette au quotidien : https://www.lebonprix.net/produit/aspirateur-a-points-noirs-et-acne-beaute-du-visage/
Répondre