Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La bulle d'Aqua

Revues cosmétiques, avis consommateur, blog beauté, recette home made

Lotion purifiante

J'ai une peau grasse, des pores visibles, et comme toutes peaux grasses, je brille comme une boule à facette si je ne fais rien pour remédier au problème. Donc je me suis amusée à faire plusieurs lotions, et celle là est pas mal du tout, elle rafraîchit, et même si je ne peux pas vérifier ses effets, je trouve ma peau plus belles quand je l'utilise.

Le matériel :

- un bol

- un petit fouet

- un flacon (J'utilise soit un flacon spray Aroma-Zone, soit un flacon spray Lush)

- un petit entonnoir

- une éprouvette graduée

Les ingrédients :

- hydrolat d'hamamélis, 45 ml

- hydrolat de tea-tree, 15 ml

- hydrolat d'achillée millefeuille, 10 ml

- hydrolat de génévrier, 10 ml

- extrait hydroglycériné de concombre, 20 gouttes

- extrait aromatique de violette, 70 gouttes

- conservateur Cosgard, 20 gouttes

les ingrédients
les ingrédients

Préparation :

On commence par désinfecter le flacon à l’alcool et on le laisse sécher à l’envers.

Ensuite, il suffit de mesurer les ingrédients avec l'éprouvette et de les mettre dans un bol et de mélanger entre chacun, une fois que tous est mélangé, on transvase le tout dans le petit flacon avec un petit entonnoir.

Pour l'utiliser, il suffit de l'appliquer sur un coton et de le passer sur le visage après l'avoir nettoyé ou de la pulvériser directement si vous avez choisi un flacon spray.

Cette préparation se conserve un mois, et sera encore plus efficace si vous la garder dans un réfrigérateur car le froid resserre les pores.

J'aime bien cette lotion, mais la prochaine fois j'essaierai un autre parfum, la violette ne se sent pas beaucoup dans cette lotion, snif ! Je m'en étais fait une autre ou le parfum se sentait beaucoup plus.

A bientôt ! Aquaria

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article